Mot de bienvenue

cc team

¬ę¬†Les plus belles d√©couvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi¬†¬Ľ S√©n√®que¬†

La communication non violente, quelle découverte merveilleuse fut la mienne !

Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes.

Il a été mis au point au milieu des années 1960 par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie clinique.

Je vous invite à le découvrir à votre tour à travers ce blog. 

 

Dans ce qui suit, vous allez me conna√ģtre un peu plus !¬†

Originaire du pays du Cèdre, je suis arrivé en France en 1983.

Je suis pass√© par diff√©rents emplois de serveur dans le Val-d’Oise jusqu’au poste de directeur d’un petit h√ītel de charme 3 √©toiles dans Paris 15.

Cette période a été ponctuée par différentes formations professionnelles spécifiques au secteur.

Ensuite, je me suis converti dans l’h√ītellerie sociale, j’avais en charge la gestion de 3 h√ītels sociaux pour des personnes en difficult√©.

Notre mission ¬ę¬†l’insertion par l’habitat¬†¬Ľ consistait √† mettre √† disposition des personnes en situation pr√©caire des unit√©s d’accueil, am√©nag√©es en studettes ind√©pendantes, mises √† disposition des personnes expuls√©es de leur logement pour les aider √† garder leur ind√©pendance et leur dignit√© en attendant un relogement par la ville.

Apr√®s cinq ans de bons et loyaux services aupr√®s des personnes fragiles, j’ai pris une ann√©e sans solde pour explorer le march√© de la restauration dans le but de me mettre √† mon compte et d’ouvrir un restaurant, cela ne s’est pas fait ! J’ai d√©couvert autre chose : LE MASSAGE

En juin 2001, ¬†je me suis mis √† mon compte dans le massage ¬†apr√®s m’√™tre form√© sur les techniques de massage sur si√®ge ergonomique et sur table.

 Je me suis orienté notamment vers le service aux entreprises, en créant une société de prestation de massage en entreprise site www.ammazen.com

Je me suis install√© √† la D√©fense et j’ai commenc√© ma ¬†prospection. Le premi√®re ann√©e fut difficile de faire de la client√®le, le t√©l√©phone sonnait rarement, j’ai d√Ľ distribuer de l’information pendant des mois pour √©duquer le public au massage au bureau. Quand je prospectais les soci√©t√©s pour leur proposer mes services, les secr√©taires √† l’accueil me prenaient pour un extraterrestre ! J’avais droit √† tout : ¬†¬Ľ le massage ? Ah non, pas chez nous !¬†¬Ľ ou bien ¬†¬Ľ Quoi ?! Vous voulez laisser un mEssage ?¬†¬Ľ tant le mot massage n’√©tait pas encore familier √† cette ¬†√©poque.

Aujourd’hui, le massage est mon activit√© √† plein temps, ma client√®le est fid√®le, je travaille avec certaines entreprises depuis 12 ans, c’est tr√®s gratifiant et cela me remplit de grande satisfaction.

Aussi, je propose à mes clients des ateliers de sophrologie, du Qi Qong, du yoga et du Do in (le fameux auto-massage pour être autonome). Ces ateliers sont dispensés par des partenaires professionnels.

Il n’y a pas que le travail dans ma vie, et heureusement ūüôā pour moi.

De 1993 √† 2005 j’ai pratiqu√© la m√©ditation ¬†Zen Soto japonais http://www.zen-azi.org, et re√ßu la confirmation de bodhisattva¬†http://larevolutiondubienetre.com/4e0c

 

 

En 2005, j’ai rejoint¬†l’organisation Toastmasters International.https://www.toastmasters.org

En 2013 j’ai cr√©e ¬†Toastmasters Club du lac, club de prise de parole en public.¬†http://club-du-lac.org

 

En 2012-2013, j’ai √©t√© √©lu gouverneur d’une division de 16 clubs, 4 nouveaux clubs ont √©t√© cr√©√©s au cours de mon mandat.

J’ai contribu√© pleinement au rayonnement de la m√©thode en France, en¬†Belgique et ¬†au¬†Luxembourg.

J’aime la natation, j’ai la chance d’avoir une piscine en bas de chez moi o√Ļ j’habite, √† Cr√©teil dans le Val-de-Marne.

De temps en temps, je fais des randonn√©es, √† mon actif : 700 km sur le chemin de Compostelle¬†sur la partie espagnole, Paris – Chartres et quelques vir√©es de Paris √† Cergy dans le Val-d’Oise pour rendre visite √† ma famille.

Je vis en couple, sans enfant, et je suis passionné à la fois par la technique et le bien-être.


J’aspire √† travers ce blog √† approfondir et √† partager mes connaissances en communication, √† cr√©er des relations fond√©es sur l’empathie, la compassion, la coop√©ration harmonieuse, le respect de soi et des autres.

Jean

 

Je réagis à cet article, je laisse un commentaire